Ras le bol de travailler à McDonald’s ou tout simplement la reprise des études ou de nouvelles opportunités en vue ? Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de démission mcdo à envoyer par courrier ou par email pour quitter votre taff de restauration rapide CDI ou CDD.
Modèle de lettre démission mcdo
Pour vous éviter un stress supplémentaire et pour vous faciliter la tâche, notre équipe a rédigé un exemple de lettre de démission McDonald’s en format Word avec préavis que vous pouvez télécharger librement puis éditer à votre façon.
Nous avons prévu une version email et une version courrier pour vous faciliter encore plus la tâche ! Vous pouvez donc choisir librement si vous souhaitez envoyer un email de démission ou une lettre.
Il est possible d’éditer cet exemple sur un logiciel de traitement de texte comme Word, mais vous pouvez aussi copier/coller le texte directement sur votre messagerie email ou simplement réécrire le contenu de la lettre de démission sur papier.
N’oubliez pas de préciser la durée du préavis comme nous l’avons précisé plus haut
OBJET : Démission du poste d’employé polyvalent
Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente ma démission du poste d’employé polyvalent que j’occupe depuis le …….. au sein de votre entreprise McDonald’s Cette démission sera effective à compter de la date de réception de cette lettre. En accord avec la convention collective nationale de la restauration rapide du 18 mars 1988, j’effectuerais mon préavis d’une durée de ……… Après ce délai, je vous demanderai de bien vouloir me transmettre un reçu pour solde de tout compte, un certificat de travail ainsi qu’une attestation Pôle Emploi. Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées. {{Commune}}, le ….. {{Signature}}
Ou télécharger le format Word
Retrouvez également tous nos autres modèles de lettres de démission sur notre site internet
Quel est le contenu d’une lettre de démission CDI mcdo ?
Pour rédiger un courrier ou un email de démission McDonald’s, vous devez y renseigner certains éléments pour éviter les contestations.
- Votre nom prénom
- La date d’envoi de la lettre
- Le nom de l’entreprise
- L’intitulé du poste que vous voulez quitter
- La date d’entrée dans l’entreprise
- La durée du préavis (qui doit être spécifié dans votre contrat ou convention)
- La date de départ effective (c’est à dire après le délai de préavis)
A savoir : La raison de votre démission n’est pas obligatoire, vous êtes donc libre de préciser ou non les raisons de votre départ à votre manager mcdo.
Questions fréquentes pour démissionner chez Mco
Comment rompre un CDI McDo ?
Pour rompre un contrat CDI chez McDonald’s il est conseillé d’envoyer une lettre de démission à l’adresse de l’établissement, en respectant un délai de préavis. Il est possible de démissionner oralement mais ceci est fortement déconseillé.
Comment on peut démissionner sans préavis ?
Pour démissionner sans avoir de préavis il est nécessaire d’avoir l’accord de l’employeur, en effectuant la demande dans la lettre de démission.
Est-ce obligatoire d’envoyer une lettre de démission pour quitter McDonald’s ?
Non, ce n’est pas obligatoire de rédiger une lettre de démission. Il est possible de prévenir le manager mcdo oralement, ou d’envoyer un email.
Cependant, nous conseillons d’envoyer un courrier de démission écrit et de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, pour assurer ses arrières en évitant les contestations.
Démissionner de mcdonald’s sans préavis ?
Le préavis est le délai prévu entre le moment où vous annoncez à votre employeur votre démission et le moment où vous quittez réellement votre emploi. La rupture du contrat prend donc effet après ce délai.
Chez Mcdo le préavis est généralement plus court que dans la plupart des boîtes. Vous le savez, cette entreprise embauche principalement des étudiants et désirent rapidement remplacer les salariés qui partent.
Il est obligatoire de respecter ce préavis SAUF si vous avez l’accord de votre employeur.
Vous pouvez donc demander dans votre lettre de démission cdi mcdo une suppression ou une réduction du délai de préavis. On ne vous garantit pas qu’ils vont accepter, mais ça vaut le coût d’essayer !
Attention, si votre employeur n’accepte et que vous n’effectuez pas votre préavis, vous risquez d’être condamné à lui payer des indemnités compensatrices forfaitaires.
Quelle est la durée du préavis chez mcdo ?
En cas de démission d’un CDI, la durée d’un préavis dépend de votre ancienneté dans l’entreprise et de votre fonction.
Pour un équipier :
– Si l’ancienneté est inférieure à 6 mois, le préavis est de 8 jours.
– Si elle est comprise entre 6 et 24 mois, le préavis est de 15 jours.
– Supérieure à 24 mois, le préavis est d’un mois.
Pour un manager :
– Si l’ancienneté est inférieure à 6 mois, le préavis est d’un mois.
– Si elle est comprise entre 6 et 24 mois, le préavis est d’un mois.
Supérieure à 24 mois, le préavis est de deux mois.
Est-ce possible d’avoir le chômage après avoir démissionné de macdo ?
Non, en cas de démission il n’est pas possible d’avoir le chômage.