Vous souhaitez rompre votre contrat avec Tupperware ? Il est tout à fait possible d’arrêter votre activité en tant que VDI, en envoyant simplement une lettre. Utilisez notre exemple de lettre de démission pour Tupperware pour vous faciliter la vie. Profitez également de nos conseils dédiés.

Il faut savoir que la démission ne sera pas la même selon si vous êtes indépendant (VDI) ou salarié (VRP), nous y revenons plus bas dans cet article.

Télécharger l’exemple de résiliation contrat VDI Tupperware

OBJET : Résiliation de contrat VDI avec Tupperware



Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma décision de résilier mon contrat de Vente à Domicile Indépendante (VDI) avec Tupperware. [Si le contrat précise un délai de préavis] Conformément aux termes de mon contrat, je respecterai un préavis de [nombre de semaines] semaines, commençant à la réception de cette lettre.

Je tiens à exprimer ma gratitude pour l’opportunité qui m’a été offerte de travailler en tant que VDI pour Tupperware. J’ai apprécié mon temps passé en tant que membre de l’équipe et je suis reconnaissant(e) pour les expériences enrichissantes que j’ai eues en travaillant avec vos produits et votre entreprise.

Veuillez me contacter pour discuter de toute question concernant la résiliation de mon contrat ou pour coordonner la restitution des biens et des produits appartenant à Tupperware.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

{{Commune}}, le …..

{{Signature}}

Retrouvez également tous nos autres modèles de lettres de démission sur notre site internet

Quel est le contenu d’une lettre de démission tupperware VDI

Pour résilier un contrat VDI chez Tupperware, vous devez simplement envoyer une lettre avec certains éléments :

  • Votre nom prénom
  • La date d’envoi de la lettre
  • Le nom de l’entreprise (Tupperware)
  • L’objet du contrat (VDI)
  • La durée du préavis (si spécifié dans votre contrat) 
  • La date de départ effective (c’est à dire après le délai de préavis)

A savoir : La raison de votre démission n’est pas obligatoire, vous êtes donc libre de préciser ou non les raisons de votre départ dans votre lettre à tupperware

La reprise des stocks par Tupperware à la rupture du contrat

Tupperware étant adhérent du FVD, ils sont assujettis au code de conduite des entreprises de la vente directe.

Donc, lors de la cessation du contrat d’un vendeur, l’entreprise est tenue de récupérer les stocks de produits vendables, les mallettes de démonstration, le matériel de formation, les outils de vente et tout autre équipement acquis au cours des 12 derniers mois et pouvant être revendus ou utilisés. 

Les articles seront crédités sur la base du coût réel d’achat net, éventuellement réduit d’une somme, à la charge du vendeur, qui ne peut excéder 10% du coût réel d’achat net.

Différence entre VDI et VRP pour démissionner ?

  • Le VDI étant indépendant, il n’est pas soumis aux mêmes conditions qu’un vendeur salarié. Il peut donc rompre son contrat facilement par lettre, en respectant cependant les conditions mentionnées dans le contrat.
  • Le VRP étant salarié, il doit donc envoyer une lettre de démission et respecter un délai de préavis d’au minimum 1 mois.

Des modèles créés avec ❤️

Les modèles offerts sur modèle-gratuit.fr sont des exemples qui doivent être adaptés à leurs contextes d'utilisation. Modèle-gratuit ne sera en aucun cas responsable de potentielles erreurs ou mauvais usage des modèles fournis. Copyright Modèle Gratuit 2022-2023