Vous cherchez un poste chez Burger King ? Aidez-vous de notre exemple de lettre de motivation ainsi que de nos conseils pour vos démarches ! 

Copier l’exemple de lettre de motivation Burger King

OBJET : Lettre de motivation Burger King



Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de [intitulé du poste] au sein de votre équipe.

Je suis très motivé(e) à l’idée de me créer une première expérience dans le secteur de la restauration rapide et notamment dans la relation client (prise de commande, préparation de repas et encaissement).

Votre engagement envers l’expérience client me motive particulièrement à rejoindre votre équipe. Je suis persuadé(e) que mon dynamisme et ma capacité d’adaptation seront de grands atouts pour assurer un travail de qualité dans votre enseigne.

Je suis donc très motivé(e) à l’idée de rejoindre votre équipe et suis prêt(e) à m’investir pleinement dans les missions qui me seront confiées.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ainsi que pour un entretien à votre convenance.

Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[NOM/Signature]

ℹ️ Pour utiliser votre Lettre de motivation Burger King , cliquez simplement sur le bouton ci-dessus puis collez le texte sur votre logiciel de traitement de texte (Word par exemple) ou directement dans un Email,  en faisant clic droit de votre souris puis “coller”. Il ne vous reste plus qu’à éditer votre Lettre de motivation Burger King  pour l’envoyer.

Quel est le contenu d’une Lettre de motivation Burger King ?

Afin de rédiger une lettre de motivation pour Burger king , voici les éléments clés à ne pas oublier :

  • En-tête :  Vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) ainsi que celles du destinataire.
  • Objet : Indiquez en une phrase la raison de votre lettre. (Dans votre cas : “Candidature pour le poste employé chez Burger king ”).
  • Introduction : Une introduction courte et convaincante dans laquelle vous pouvez préciser le poste souhaité.
  • Présentation : Présentez-vous rapidement : votre parcours, vos études, vos différentes expériences. 
  • Motivation et compétences : Mettez en avant vos motivations pour le poste et démontrer la pertinence de votre candidature ! Listez vos différentes compétences et n’hésitez pas à donner des exemples concrets en rapport avec le poste demandé. Montrez que vous êtes renseigné sur l’employeur et que vous êtes aligné avec ses valeurs. 
  • Conclusion : N’oubliez pas d’exprimer votre enthousiasme à l’idée d’échanger davantage par téléphone ou lors d’un entretien. 
  • Formule de politesse : Concluez la lettre par une formule de politesse adaptée comme “Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées”.
  • Votre signature : Lors d’un envoi par e-mail, il est possible d’utiliser une signature électronique. 

Bien-sûr il est important de personnaliser chaque lettre de candidature en fonction du poste et de l’entreprise ciblée. Et surtout pensez bien à relire et corriger les éventuelles fautes d’orthographe ou de grammaire ! 

Est-ce obligatoire d’envoyer une lettre de motivation pour le poste d’employé chez Burger King ?

Non, ce n’est pas obligatoire de rédiger une lettre de motivation pour le poste d’employé chez Burger King. 

Cependant, elles sont généralement une attente importante de la part des employeurs potentiels. Nous vous conseillons donc de leur accorder une grande importance lors de votre candidature.

3 conseils pour être pris comme employé chez Burger king  : 

Comprendre l’entreprise

Avant de rédiger votre lettre de motivation, prenez le temps de vous renseigner sur l’entreprise  . Familiarisez vous avec les valeurs, la structure et le type d’organisation. Identifiez ce qui vous attire dans le poste et ce qui fait de vous un candidat idéal. Intégrez ces éléments dans votre lettre pour démontrer votre adéquation avec l’entreprise. 

Mettez-en avant votre enthousiasme pour les métiers de la restauration

Il est important de mettre en avant vos passions et qualifications en lien avec le métier pour démontrer votre réel intérêt pour le poste (restauration, service clientèle).

Qualités requises pour le poste d’employé chez Burger king  

Voici quelques compétences et qualités qui sont généralement demandées pour travailler chez Burger King : 

  • Capacité d’adaptation
  • Dynamisme
  • Bon relationnel 

Quel format pour envoyer une lettre de motivation à Burger King  ?

Le format le plus répandu est le PDF au format A4. Vous pouvez utiliser des outils comme Canva pour concevoir visuellement la lettre de motivation. Il est aussi envisageable de convertir un fichier Word en PDF. 

Quelle mise en page adopter ?

Le format A4 est le plus couramment utilisé, mais vous pouvez faire preuve d’originalité ! Gardez simplement une cohérence avec votre CV au niveau des couleurs et de la mise en page. 

Quel outil pour créer une lettre de motivation ?

Pensez à vous démarquer dès le départ ! En effet,un recruteur peut juger une candidature dans les premières secondes en ne se fiant qu’au visuel de votre lettre de motivation ou de votre CV. 

Canva

Cet outil est tout simplement incroyable ! Grâce à un compte gratuit, vous pouvez aisément créer vos lettres de motivation et CV en utilisant des modèles déjà conçus. Canva est accessible en ligne et propose même une application mobile intuitive. Il n’y a désormais plus aucune excuse pour ne pas soigner vos visuels.

Des modèles créés avec ❤️

Les modèles offerts sur modèle-gratuit.fr sont des exemples qui doivent être adaptés à leurs contextes d'utilisation. Modèle-gratuit ne sera en aucun cas responsable de potentielles erreurs ou mauvais usage des modèles fournis. Copyright Modèle Gratuit 2022-2023